Le Magnétisme, méthode douce qui a fait ses preuves depuis des siècles sans aucune publicité, continue à démontrer quotidiennement son efficacité. C’est Franz Anton Mesmer (1734-1815), un médecin allemand, qui mit l’accent sur l’existence d’un fluide susceptible d’être canalisé, emmagasiné et transmis à d’autres personnes.
Le Magnétisme en tant que méthode de soin est encore peu reconnu en France. Le public pense plus souvent à du charlatanisme qu’à une réelle pratique médicale. Ceci n’est pas le cas en Allemagne, en Angleterre ou en Suisse, sans parler des pays asiatiques où nombre de leurs médecines sont basées sur l’augmentation de l’énergie, la vitalité redonnée. En Chine au moyen Age on payait le médecin lorsque le patient était en forme, non quand il était malade.
Les choses commencent à évoluer en France. Depuis peu certains médecins tant du secteur hospitalier que privé s’intéressent aux traitements énergétiques. De la même manière certaines assurances complémentaires santé remboursent les séances de magnétisme.
Paradoxe du monde actuel, alors que les recherches et techniques médicales sont chaque jour améliorées, l’Homme est de plus en plus préoccupé de préserver son capital santé et affectionne tout particulièrement les soins naturels.
Le Magnétisme, méthode douce qui a fait ses preuves depuis des siècles sans aucune publicité, continue à démontrer quotidiennement son efficacité.