Le magnétisme

 

magnetisme-sophrologie-magnetiseur-sophrologue

Qu’est-ce que le magnétisme et quels sont ses bienfaits ?

Le magnétisme se trouve dans tout ce qui nous entoure. Il est présent dans tout organisme vivant que ce soit dans le règne animal, végétal ou humain. De tout temps, quelles que soient les ethnies, des hommes et des femmes ont de manière intuitive compris et distribué cette énergie, au profit de ceux qui souffrent.

Certaines personnes plus sensibles que d’autres ont la capacité de réguler et distribuer cette énergie, ils sont appelés magnétiseur. Comme un canal, ils réceptionnent cette énergie, pour la diffuser dans la personne à aider, par l’imposition des mains ou parfois par le souffle. Ils utilisent en même temps la pensée positive. La pensée émet aussi une énergie subtile.

Le magnétisme peut être considéré comme une thérapie douce, naturelle ou parallèle. Il restaure l’équilibre, à la fois sur le plan physique et émotionnel.

La douleur n’est pas la source de la maladie, elle est le signal d’alarme qui indique que quelque chose ne fonctionne pas bien dans le corps. La maladie résulte d’une mauvaise répartition de cette énergie. Le magnétisme revient donc à restaurer cet équilibre énergétique perdu afin de recouvrer la santé.

Les soins en magnétisme permettent de soulager de nombreux maux et d’accélérer la guérison de certaines maladie en stimulant fortement les défenses immunitaires. Ils n’ont aucune contre-indication, ils sont sans danger et peuvent être un complément efficace pour atténuer voire supprimer les effets secondaires de certains traitements allopathique.

En aucun cas vous ne devez interrompre un traitement médical sans l’avis de votre médecin traitant. Un  magnétiseur n’est pas un médecin. Il ne prescrit pas de médicament et ne fait pas de diagnostic.

Les résultats peuvent être variables en qualité et en délai selon les personnes pour un même problème. Ils dépendent aussi de la force du magnétiseur, sans parler bien entendu de son sérieux, de sa sincérité et de son amour pour les gens qu’il soigne.

En fonction des personnes, certains ressentiront des picotements, de la chaleur, du froid ou bien aucun ressenti. L’absence de sensations n’indique absolument pas l’échec du soin. Les effets peuvent d’ailleurs se faire ressentir quelques heures ou jours après, suivant le problème.

Il est toujours préférable de prolonger les bienfaits de la séance, en évitant de se rendre dans des lieux stressants ou de rencontrer des personnes perturbantes.

magnetiseur-sophrologue-yvelines-saint quentin en yvelines-montigny le bretonneux