Mémentos

Libérer tensions épaules trapèzes : hausser et baisser les épaules plusieurs fois successives en ayant retenu la respiration. Souffler et reprendre une respiration naturelle.

Détendre les bras et les mains : lever les bras à l’horizontal, doigts dirigés vers le haut, secouer les mains en les ramenant à la poitrine en ayant retenu la respiration. Souffler, laisser les bras descendre le long du corps, reprendre naturelle.

Sentir la respiration thoracique : mettre les mains sur les côtes pour les sentir se soulever et s’abaisser.

Sentir la respiration abdominale : mettre une main sur le ventre et l’autre sur les lombaires ou les mains de chaque côté du ventre pour sentir le ventre se soulever et s’abaisser à chaque respiration.

Jeter le stress : faire tourner le bras droit dans un sens en imaginant jeter le stress à chaque rotation. Refaire l’exercice en tournant dans l’autre sens puis une dernier fois dans le sens que vous voulez toujours en imaginant jeter le stress.
Faire le même exercice avec le bras gauche.
Pour finir les deux bras en même temps dans le sens  que vous voulez.

Boxer le stress : monter un bras à l’horizontal, monter le poing de l’autre bras à hauteur de l’épaule en inspirant. Bloquer la respiration quelques secondes puis donner un coup de poing en soufflant fortement. Imaginer que vous exploser le stress. Faire trois fois de chaque côté puis donner un coup avec les deux poings en mettant.

Sauter sur place les pieds joints : sauter sur place les pieds joint en imaginant piétiner le stress. Arrêter lorsque cela devient désagréable (à faire trois fois).

Effacer le stress : monter les bras à l’horizontal, doigts dirigés vers le ciel et secouer les mains en les rapprochant de la poitrine en imaginant effacer le tableau où est écrit le mot stress (à faire trois fois).

magnetiseur-sophrologue-yvelines-saint quentin en yvelines-montigny le bretonneux